Biljarten met bril + masker... Jouer au billard avec un masque...

Wedstrijden-Compétitions : Links, resultaten & informatie - Liens, résultats et info.
Tornooien-Tournois : Links, resultaten & informatie - Liens, résultats et info.

Moderator: Stany Buyle

Post Reply
User avatar
Stany Buyle
moderator
Posts: 2908
Joined: Sun 30 Nov 2008 15:05
Active Member?: Yes
Post pictures?: Yes
Contact:

Biljarten met bril + masker... Jouer au billard avec un masque...

Post by Stany Buyle »

Biljarten met een masker is voor brildragers een probleem. Je brilglazen dampen aan en je bril wordt omhoog geduwd wat bijzonder stoort als je een multifocale bril draagt.

Dankzij Bernhard Beckaert heb ik sedert lange tijd alvast een oplossing voor het eerste, aandampende brilglazen:

Om bedampte brilglazen door Uw mondmasker tegen te gaan kan je het volgende doen volgens de vroegere militair:
Doe wat scheerschuim op een propere zachte doek. Wrijf hiermee je brilglazen langs de binnen- en buitenkant in. Laat alles een tiental minuten drogen.
Na tien minuten neem je opnieuw een propere, zachte doek en wrijf je glazen droog. Geen water gebruiken tijdens de operatie.

Dank U Bernhard!

PS: Volgens andere bronnen kan je tevens afwasmiddel of handzeep gebruiken, maar dat heb ik zelf niet geprobeerd_

Het tweede deel -de bril wordt omhooggeduwd door het masker-, is complexer. De zoektocht naar een zo klein mogelijk mondmasker dat neus en mond afdekt is de opdracht...

Vriendelijke groet en succes!
Stany


Jouer au billard avec un masque est un problème pour les personnes qui portent des lunettes. Vos verres de lunette deviennent embuées et vos lunettes se soulèvent, ce qui est particulièrement gênant si vous portez des verres progressifs.

Grâce à Bernhard Beckaert , j'ai une solution pour les verres buées depuis le début de la pandémie:

Pour éviter les verres embuées, vous pouvez faire ce qui suit selon l'ancien militaire :
Mettez de la mousse à raser sur un chiffon doux et propre. Frottez-le dans vos verres à l'intérieur et à l'extérieur. Laissez le tout sécher pendant dix minutes.
Après dix minutes, prenez un autre chiffon propre et doux et essuyez vos lunettes. N'utilisez pas d'eau pendant l'opération.

Merci Bernhard !

PS : Selon d'autres sources, vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle ou du savon pour les mains, mais je n'ai pas essayé moi-même_

La deuxième partie -les lunettes qui sont remontées par le masque- est plus complexe. La recherche d'un masque qui couvre le nez et la bouche le plus petit possible est la tâche...

Bien cordialement et bonne chance!
Stany
Post Reply

Return to “Wedstrijden-Compétitions & Tornooien-Tournois”